Sophrologie

Il est encore temps de prendre votre vie et votre santé en main...

Le Sophrologue

Que fait-il ?

Le Sophrologue vous accompagne sur le chemin du renouveau. Il vous enseigne des techniques simples basées sur la relaxation, la maîtrise de la réspiration et la détente mentale. La Sophrologie se pratique seul(e), au cabinet, ou en groupe, dans une salle. La pratique au cabinet consiste à intervenir sur un point précis que vous souhaitez changer ou améliorer. La pratique en groupe est plus généraliste et est basée sur la relaxation dynamique. Avec une pratique régulière (enregistrement de votre séance), la Sophrologie devient une véritable nouvelle façon de vivre et d'appréhender le monde qui vous entoure.La Sophrologie se pratique à tout âge. Pour les enfants en âge de raisonner, elle s'aparentera à de la relaxation. La Sophrologie est très utile pour aider les ados à passer le cap difficile qu'est l'adolescence.La Sophrologie vous aide à lutter contre la douleur des maladies chroniques (Spondylarthrite, polyarthrite, maladie de crohn, cancers...), le Stress, les phobies, les addictions... Son champ d'action est très étendu.

La Sophrologie

Petite histoire...

Alphonso CAYCEDO, neuropsychiatre d'origine Colombienne découvre suite à ses voyages en Asie différentes méthodes de relaxation tels que le yoga, l'Hypnose, le Zen Japonais... Ces méthodes avaient toutes en commun "la recherche de la maîtrise du corps par l'esprit".En 1960, il crée sa propre méthode de relaxation en s'inspirant de ses découvertes. Il les occidentalise en les dépouillant de tout aspect mystique et religieux.Pour CAYCEDO, c'est une démarche scientifique où chaque hypothèse de travail est verifiée avant d'être appliquée. Il nomme sa méthode SOPHROLOGIE" du Grec SOS, Harmonie, PHREN, conscience, LOGOS, études. Au début des années 70, la Sophrologie est introduite en France par le Docteur Jean-Pierre HUBERT. Il développe un nouveau courant et crée l'Ecole Française de Sophrologie. Il ajoute à la méthode la prise en compte de l'inconscient du patient. Cette nouvelle méthode permet une approche analytique des troubles ressentis par le patient (appelé aussi Sophronisé). Cette téchnique découvrante aura pour nom, la Sophro-analyse.

© 2018 www.sophro37.fr tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer